- LE MONDE D'UNKNOWN -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- LE MONDE D'UNKNOWN -


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un paradis sous terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Rose

Rose


Messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2007

Un paradis sous terre Empty
MessageSujet: Un paradis sous terre   Un paradis sous terre Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:37

La terre sous mes pieds change de minutes en minutes pendant que mon souffle se raccourcit. Pourtant je ne ralenti pas mon allure, la boue manque me faire glisser, le chemin devant moi s’envole vers le ciel et brutalement s’arête.
Un gouffre. Le goût du sang dans ma bouche me fait frémir, mon regard tombe dans l’abîme, le vent ébouriffe mes cheveux sales.
Face aux événements de ces derniers jours je voudrais me sauver, m’extirper de ma solitude et me plonger dans le froid et la mort. Mais voila pour l’instant je ne suis plus seule.
L’homme à mes cotés s’apprête à parler, je lève la main sans me retourner, il comprends le message et se ravise. Un sentier escarpé nous conduit au fond du gouffre, je m’arête sans raison apparente devant l’entrée d’une grotte et lui fait signe de continuer.
Le chemin descend plus loin dans les profondeurs, éclairé par une pale lumière qui filtre encore entre les nuages. La paroi rocheuse à bien changé depuis ma jeunesse, des éboulements par endroits le long de la voie principale. Je ne reconnais pas tout mais certains détails me reviennent à l’esprit. Une douce lumière caresse le sol irrégulier et la caverne débouche sur un lac souterrain.

« Des rivières souterraines parcourent toute la grotte, cette eau est sûrement la plus pure qu’on puisse trouver dans cette partie du territoire, elle grouille de poissons et elle n’est pas atteinte par la pollution de la terre. »

Je m’assoit au bord du lac et laisse tremper mes pieds endoloris dans l’eau glacée , je regarde en silence ma peau rougie et laisse le temps à mon compagnon de route de découvrir cette merveille naturelle cachée sous terre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un paradis sous terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE MONDE D'UNKNOWN - :: Le monde d'unknown (Jeu) :: La périphérie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser